Tezos (XTZ) lutte pour reprendre pied après une chute brutale

Tezos s’échange entre le support et la résistance à 1,70 $ et 2,80 $, respectivement.

Les délais à long terme montrent une faiblesse considérable.

XTZ / BTC se négocie entre 16 500 et 24 000 satoshis

Vouloir en savoir davantage? Rejoignez notre groupe Bitcoin Trader et obtenez des signaux de trading, un cours de trading gratuit et une communication quotidienne avec les fans de crypto!

Le Trust Project est un consortium international d’organisations de presse établissant des normes de transparence.

Le prix du Tezos (XTZ) est en baisse depuis qu’il a été rejeté par un niveau de résistance Fib important. Bien que des augmentations à court terme puissent survenir, il semble que la tendance à long terme soit baissière.

Le prix XTZ a atteint un sommet de 4,49 $ le 13 août et diminue depuis. Le sommet a été atteint au niveau de 0,618 Fib de l’ensemble du mouvement à la baisse précédent, ce qui a provoqué un fort rejet.

Faiblesse à long terme de Tezos

Le plus haut a été combiné à une divergence baissière du RSI et du MACD, ce dernier étant déjà devenu négatif.

Cela indique qu’une diminution vers la zone de 1,50 $ pour valider la ligne de soutien ascendant à long terme est le scénario le plus probable.

Le 4 septembre, le prix est tombé de la zone de support de 2,80 $ et de la ligne de support ascendante en place depuis mars.

XTZ a poursuivi sa descente à un rythme accéléré depuis.

La zone de support principale se trouve à 1,70 $, soit le niveau Fib de 0,786 de l’ensemble du mouvement à la hausse et d’une zone de résistance précédente. Cette résistance est désormais susceptible de servir de support une fois testée.

Les indicateurs techniques sont haussiers:

Ce sont des signes qu’après une baisse possible vers le support de 1,70 $, le prix est susceptible de tester à nouveau la résistance de 2,80 $. La tendance à long terme reste toujours baissière.

Le trader en crypto- monnaie @Cryptotoni_ a décrit un graphique XTZ, indiquant que le prix a atteint un sommet et devrait bientôt reprendre son mouvement à la baisse.

Depuis le plus haut du 13 août susmentionné, il semble que XTZ ait entamé une impulsion baissière (en noir ci-dessous), avec une troisième vague étendue (bleue).

Si le décompte est correct, alors XTZ est probablement dans la vague 4 actuellement, qui devrait se terminer entre 2,71 $ et 2,96 $, le niveau Fib 0,382-0,5 de la vague 2.

Par la suite, le prix devrait terminer la dernière étape vers le bas, le portant entre 1,50 $ et 1,70 $. Cette zone est une confluence de la ligne de support ascendante à long terme décrite dans la première section et la zone de support de la deuxième section.